Wikia

WikiCyber

Lire ses emails sur gmail.com

Discussion0
16pages sur
ce wiki

En construction. Améliorez et complétez cet article en cliquant sur le lien modifier en haut de la page.

Se connecter de n'importe quel ordinateurModifier

Lancez le navigateur Internet: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opéra, Safari…

Tapez www.gmail.com et validez par une entrée sur la barre d'adresse du navigateur:

Urlgmail.png

Sur la page de connexion, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe:

Connxgmail.png

Cliquez sur le bouton “connexion”.

Envoyer un message avec pièce jointe Modifier

Le messageModifier

Cliquez sur “nouveau message”.

Envoigmail.png

Dans la case principale “A:” écrivez l'adresse e-mail de votre destinataire. Même si la case est grande et invite à mettre plusieurs adresses à la suite, ne le faites pas. L'adresse e-mail ne comporte ni caractère spéciaux comme les accents, ni d'espaces.

Dans le champ “CC:” vous pourrez mettre d'autres adresses e-mails de destinataires séparés par des virgules, mais tous ceux qui recevront votre e-mail verront les adresses des autres, ce qui est très vivement déconseillé.

Dans le champ “CCI:” vous pourrez mettre d'autres adresses de destinataires séparés par des virgules, mais chaque destinataire ne verra pas les adresses des autres, ce qui est conseillé.

Dans le champ “Objet:” mettez le titre de votre message, c'est sur ce titre que votre correspondant cliquera pour lire votre e-mail, évitez donc de laisser ce champ vide. Par exemple “invitation” ou “Voeux 2009”…

Enfin, dans le dernier champ, le plus grand, vous écrivez votre message sans chercher à centrer le texte, le mettre en gras, italique, etc. Faites un message simple, bien orthographié et aéré par des entrées entre les paragraphes, c'est très suffisant.

La pièce jointeModifier

Cliquez sur “joindre un fichier” puis sur parcourir si ce bouton apparaît.

la fenêtre qui s'ouvre permet de chercher et sélectionner le document à envoyer. Cliquez par exemple sur “Mes documents” puis “Mes images”, puis “échantillons d'images” et sélectionnez une photo d'exemple (les nénuphars). Cliquez sur ouvrir en bas à droite de votre fenêtre et vous revenez sur votre formulaire d'envoi de message.

Le titre de votre document ainsi que son poids apparaissent à côté d'un trombone, votre pièce jointe est donc bien attachée.

Attention: les emails limitent le poids de la pièce jointe à 5 Mo pour orange.fr, à 10 Mo pour la plupart des autres webmails.

Comment connaître le poids de son fichier à joindreModifier

Avant même de lancer votre navigateur Internet, si vous voulez envoyez la photo du nénuphar, ouvrez votre dossier mes images–>echantillons d'images et faites un clic droit sur le fichier, puis propriétés.

Poidfichier.png

Ici, l'image pèse 81 ko, soit moins d'1 Mo (=1000 ko environ)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard